ARRCE

Association de Recherche sur

le Rythme le Corps et l’Espace

Depuis 1988, l'ARRCE s'intéresse aux RYTHMES, aux CORPS et à l'ESPACE.

L'ARRCE propose des cours, ateliers et stages pour adultes et enfants autour de l'expression africaine mandingue (percussions et danses), du travail du corps et du mouvement, et de l'initiation à la danse contemporaine.

L'ARRCE a développé des activités dans différents lieux de Suisse romande et de France, dans le cadre d'écoles, de bibliothèques, de rencontres autour du handicap mental ou physique tout en proposant des animations, des stages et des cours réguliers à Genève. Aujourd'hui, l'association est active sur Genève et élargit sa palette d'activités en proposant des cours réguliers pour enfants.

Dans le cadre de nos recherches, nous avons développé un travail axé sur l'interaction entre la précision des rythmes et du mouvement sur la relation entre les danseurs, danseuses et les musiciens sur la forme personnelle du mouvement et de l'expression sur les énergies de chacun sur les énergies et la dynamique du groupe

La conscience et la volonté d'accéder aux ressources du corps , et, plus généralement, de la personne, sont les points communs de ces recherches sur le rythme, le corps et l'espace. Le plaisir et la joie font intégralement partie de nos motivations.

La démarche de l'association a amené plusieurs personnes à s'intéresser en particulier à la riche culture mandingue. L'association a ainsi pu réunir des dons divers et de l'argent pour des causes spécifiques (construction d'une case de santé, puits, matériel scolaire, etc..) pour les habitants du village de Kéla au Mali et s'est chargée de les faire parvenir directement aux destinataires.


arrce